« J’ai eu l’opportunité de faire un bilan de compétences dans le cadre de mon licenciement économique.
Ne sachant pas vers quoi je m’aventurais, la seule information que j’avais était celle de mes proches : « le plus important est la relation avec le consultant ».
En arrivant chez Humind RH, j’ai tout de suite accroché avec Nathalie. Sa simplicité et son professionnalisme m’ont donné envie de m’investir pleinement et sans retenue. J’ai remarqué dès le 1er rendez-vous qu’elle avait déjà cerné ma personnalité.
Je comprends vite que c’était un travail de fond sur sa vie personnelle et professionnelle.
Les tests, questionnaires et autres travaux permettent de mettre en lumière notre personnalité, nos qualités et défauts, nos envies et ambitions.
Mais aussi, nos compétences (on en découvre de nouvelles !), avec quel type de personnes on souhaite travailler et être managé, dans quel type de structure on est plus à l’aise… A côté de cela, le cv et la lettre de motivation sont également retravaillés.
J’étais tout autant impliquée dans ce bilan que Nathalie, elle m’a aidé à aller au fond des choses, à me poser les bonnes questions mais surtout à y répondre.
Les différentes phases du bilan de compétences m’ont permises de reprendre confiance en moi, d’être prête à rencontrer les recruteurs et être capable de répondre aux questions pièges !
J’ai retrouvé un emploi une semaine après avoir eu la synthèse du bilan. Je suis persuadée que cette réussite est entièrement liée à mon investissement mais également à l’implication et l’accompagnement de Nathalie. »